• 221b Baker Sreet Graham Moore

     

    221b Baker Sreet

    Comme le titre l'indique , Sherlock n'est pas loin.... 

    Autour d'Arthur Conan Doyle plus qu'autour de Sherlock , une double enquête : celle de Conan Doyle dans les années 1900 et celle de Harold White , membre du "Baker street Irregulars" ,genre de club pour fans de Sherlock, de nos jours . 

    Les deux enquêtes se croisent autour de la disparition d'un volume du journal de Conan Doyle . 

    N'étant pas une grande experte de Sherlock , j'ai beaucoup appris : la relation de haine de Doyle pour son personnage , l'amitié entre Doyle et Stoker ( le père de Dracula ) , plus un petit passage pour Oscar Wilde , bref le gratin des auteurs du XIXe dans le décor : Londres.

    Pour la partie actuelle, j'ai découvert les clubs de fans de Sherlock (ave la casquette!  si, si , )  , les passions des collectionneurs et l'importance qu'a encore ce brave Sherlock .

    Du coup , inévitablement j'ai envie de lire et relire les aventures de Sherlock à la lumière de ce que je sais maintenant . La lecture c'est comme les voyages , moi plus je voyage plus j'ai envie de voir le monde et en plus je veux retourner dans des pays ou villes où je suis déjà allée ....

    Du bon dans ce livre mais pas que ... en effet je n'apprécie que moyennement ces enquêtes parallèles . Je trouve que ça casse le rythme je n'arrive pas à m'installer complètement dans l'une ou l'autre .... Et j'ai l'impression que c'est "tendance" et qu'il y en a pas mal sous cette forme ( en même temps je dis ça mais je ne suis pas libraire ... c'est juste un ressenti  ) . 

    J'imagine que les experts de Sherlock eux, savent  reconnaître les indices semés tout au long du livre et en ont une autre lecture .... 221b Baker Sreet

    221b Baker Sreet

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:26

    J'ai adoré ce roman! :-) 

    Je comprends néanmoins que les enquêtes parallèles peuvent poser problème. :-) 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:24

    en plus comme je le dis je n'ai peut etre pas assez de references sur sherlock pour avoir pu apprecie tout ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :