-
A couteaux tirés Olen Steinhauer
Grâce à Masse critique de Babelio et aux éditions Presse de la cité , que je remercie, j'ai découvert un nouvel auteur.
Henry Pelham est espion pour la CIA et son terrain de jeu est l'Autriche après avoir été la Russie .
Quelques années auparavant un drame a eu lieu sur l'aéroport de Vienne. Des terroristes ont pris un avion en otage et personne n'a survécu. Ce lourd échec a laissé des traces chez tous ceux dont la mission était d'éviter un tel évènement. La fiancée d'Henry, Célia qui travaillait avec lui, est d'ailleurs partie pour les USA . Elle a décidé de changer de vie , s'est mariée et a deux enfants.
C'est vers elle que Pelham revient. Il a été chargé d'enquêter sur une éventuelle trahison touchant à ce drame. Son ex-fiancée est la dernière personne qu'il doit interroger sur cet évènement. Ce n'est pas seulement l'enquête qui l'intéresse mais aussi la possibilité de revoir cette femme qu'il a profondément aimé.
Ils se retrouvent dans un restaurant pour un interrogatoire qui croise leur vie professionnelle et leur vie privée, le passé et le présent. La version de l'un complète celle de l'autre et la vie d'une unité des services secrets prend forme, peu à peu.Un repas poker où chacun joue sa partie et où nous suivons le jeu de chacun sans savoir qui va gagner...
Je ne suis pas amatrice de romans d'espionnage mais ici, il s'agit plus d'un duel entre deux personnes, manipulation, contre manipulation , dit et non-dit et le suspens habilement tenu jusqu'à la fin m'a bien plu.
-
Commentaires