• Après la chute Dennis Lehanne

    après la chute Dennis Lehanne

     

     

    Rachel est une jeune femme hantée par l'absence de son père et par une mère trop présente qui lui a laissé bien peu d'espace. Au décès de celle-ci, elle essaie de savoir qui est son père. Pour cela elle va faire appel à un détective privé Brian Delacroix. Celui-ci ne sera pas d'une grande aide.

    Elle entame une carrière de journaliste qu'elle réussit plutôt bien, épouse le beau et brillant collègue. Sa vie semble sur des rails jusqu'à ce qu'elle aille faire un reportage à Haïti. Confrontée à une très grande misère et à une violence toute aussi grande, elle sera amenée à faire des choix qu'elle assumera mal .De là, sa vie toute bien tracée, va basculer.

    Adieu, le grand journalisme, le joli mari , Rachel ne vit plus que repliée sur elle-même , refusant quasiment de sortir de chez elle, victime de crises d'angoisse paralysantes.

    Et puis, elle va recroiser Brian , une autre étape de sa vie commence ...

    Très bien mais où est le côté thriller ?  Et bien très tôt dans le roman , il y a une petite phrase qui dit j'ai tué mon mari, et après on n'en reparle plus. Sauf que bien sûr on attend le moment où tout va basculer pour que l'on retombe sur cette petite phrase ! Et à un moment ...ça bascule, ça y est on arrive à cette fameuse phrase...

    C'est un roman bien construit. De cette fameuse phrase, on s'attend à quelque chose mais les détours que prend l'auteur finissent pas la faire oublier. On évolue gentiment dans une histoire de couple dont la femme est un brin marteau... et puis ça s'emballe et là on est dans le thriller! Hommes de main, arnaque, sang, coffre-fort tout y est !

    Le long détour se lit bien, mais l'emballement de la dernière partie et la crédibilité de l'histoire me semble mal dosés, ça va trop vite, c'est un peu trop gros, le côté manipulation me laisse septique....  Pour autant ce n'est pas une lecture désagréable.

     

    Merci à Babelio et aux éditions Rivages 

    Après la chute    Dennis Lehanne

    Merci

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre à 12:46

    oh quand meme dommage pour cet emballement...dommage....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :