• Assez de bleu dans le ciel Maggie O'Farrell

     

    Dans un premier temps, l'écriture de ce roman m'a gênée: plusieurs voix, plusieurs points de vue, plusieurs époques, une partie "petites annonces, une autre échange de mails , des informations données en avance par rapport au récit ....

    J'ai eu du mal à rentrer dans le récit , ce tourbillon de formes, me faisant, à chaque fois que je reprenais le livre, chercher où j'en étais, qui était qui , ce qui était arrivé...

    Puis je me suis mis à sa lecture de manière plus assidue , par gros blocs et j'ai été touchée par la "grâce" des personnages. Ces personnages , tant les adultes que les enfants, prennent chair à petites touches , leur sensibilité transparait à travers les mots , leurs fragilités sont évoquées avec pudeur et ils deviennent très attachants.

    Le récit se tisse autour de Daniel Sullivan , de sa vie, de ses amours et de ses enfants. Il vit dans le Donegal avec sa femme, une ex-star du cinéma qui a choisi de disparaître du circuit du vedettariat. 

    Il doit se rendre aux USA, dont il est originaire, pour l'anniversaire de son père .En partant, il entend une nouvelle à la radio qui le renvoie vers son passé et à un évènement qui le culpabilise beaucoup ....

    Daniel s'avère être un homme complexe, un père meurtri par l'absence de ses enfants, un grand sentimental qui s'ignore ...bref un homme, humain,sensible et attendrissant qui .

     

    Je remercie Babelio et les éditions Belfond pour ce livre qui finalement a été une bonne lecture .happyhappyhappy 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :