• Bénie soit Sixtine Maylis Adhémar

    Bénie soit Sixtine Maylis Adhémar

     

    Sixtine !!! mais quel prénom ! Pas facile de passer incognito avec un nom pareil .

    Rien d'étonnant d'apprendre que Sixtine est d'une famille catholique ...très catholique du genre un brin intégriste. Du coup Sixtine n'a pas de réél projet, excepté le mariage qui arrive bien vite sous la forme de Pierre-Louis qui lui est franchement intégriste, raciste, homophobe etc...

    Pauvre Sixtine, c'est une brave fille en fait, elle n'a jamais eu l'occasion de prendre son envol ou de laisser un peu de liberté à ses envies encore moins à ses pulsions. Elle oscille entre curés, belle-mère, mère, chorale religieuse bien sûr, le tout bien pensant, la noyant sous de judicieux conseils, la repentance, les prières.Rien ne va bien pour Sixtine, le mariage est décevant, ne parlons pas de la découverte de la sexualité, la grossesse ne se passe pas bien, son mari est absent, sa belle-mère envahissante, la réalité n'est pas folichonne.

    Et puis, la vie amène ses surprises, pour Sixtine ce qui apparaît comme une catastrophe dans un premier temps va lui permettre de changer l'éclairage qu'elle porte sur la vie.

    Un texte qui se lit d'une traite, un personnage touchant et attachant, un récit crédible, bref un bon roman!

    smilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :