• Best love Rosie Nuala O'Faolain

     

     

     Rosie, la cinquantaine bien entamée, après avoir voyagé un peu partout, décide de retourner en Irlande auprès de la tante qui l'a élevée. Retour compliqué, les deux femmes ont du mal à communiquer et la tante Nin a une tendance à s'attarder au pub et à envoyer paître Rosie.

    Rosie s'ennuie ferme et décide de rédiger un livre de conseils pour bien vivre le vieillissement. Elle prend contact avec un ancien ami installé aux USA et part le voir. La surprise, c'est que tatie Nin la rejoint et commence une nouvelle vie là-bas, alors que Rosie,de retour en Irlande, se morfond dans son village.

    L'essentiel du roman n'est pas là mais dans le regard que porte Rosie sur son vieillissement et tout particulièrement sur le non vieillissement du désir. Rosie est une femme sensuelle, elle aime le sexe qui la rend vivante et n'a aucune envie de renoncer à ce plaisir, elle veut séduire et plaire et peut être même aimer.

    Mais on ne peut pas dire que l'ambiance irlandaise décrite soit très sexy!  Les histoires sont tristounettes et le sexe quasi absent. 

    Il y a quelques passages très justes sur le regard porté sur les femmes vieillissantes, et d'autres  qui révèlent certainement les mentalités irlandaises - sexe, désir, faute en pays catholique....

    Je me suis pas mal ennuyée pendant cette lecture. Il ne se passe pas grand chose, il y a des longueurs, je n'ai pas ressenti d'empathie pour Rosie ou sa tante et j'ai eu envie plusieurs fois de ne pas terminer. smilesmile

     

    Babelio multi- défis  item 55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre 

     

    item un mot non francophone dans la tires

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :