• Brokeback mountain Annie Proulx

    Brokeback mountain  Annie Proulx

     

    Je n'ai pas vu le film mais j'avais quand même une idée du thème du livre. Il s'agit en fait d'une nouvelle , donc une histoire courte et même un peu trop courte à mon goût .

    Deux cow-boys du Wyoming , deux jeunes un peu paumés , rustres , plus habitués à fréquenter les moutons , leurs chevaux que les salons de thé , sont amenés à travailler ensemble dans la montagne . Perdus dans Brokeback mountain , ils vont s'attacher l'un à l'autre et mener clandestinement une histoire d'amour homosexuelle . Passé la saison , chacun retourne chez lui et tente de mener une vie "normale " , boulot , femme , enfants .... 

    Mais la passion est là et ils ont besoin l'un de l'autre , car au-delà des relations sexuelles ,c'est un véritable amour qui les lie . Ils devront néanmoins composer avec la morale sociale et grapiller quelques jours par ci par là pour se voir . 

    Il n'est pas facile traduire une histoire d'amour avec des hommes qui sont des taiseux et qui doivent cacher et contrôler leurs sentiments,  pourtant l'écriture de l'auteure s'adapte parfaitement  à ces hommes , même si cela donne un texte un peu sec . 

    Le format , nouvelle , par contre ne permet pas de donner toute son ampleur à cette histoire mais peut être que le film le fait ... à voir .

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:44
    le Bison

    Deux cow-boys perdus dans le Wyoming... Un rêve de gosse. Je n'ai pas encore lu cette nouvelle (mais cela ne serait tarder). Le film lui est magnifique, et c'est toujours étonnant d'à partir d'une petite nouvelle de quelques pages, un film aussi long puisse être tirer... Tiens, cela me donne envie de regarder de nouveau le film...

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:34

    ce n'est pas un rêve d'enfant , en même temps les filles chez les cow boys..... pas beaucoup de place !:) je suis restée longtemps à ne pas vouloir m'interesser à l'Amérique et puis j'ai décidé de ne pas rester bête toute ma vie , alors de livres en livres j'en suis venue à avoir très envie d'un grand voyage à pied ( les chevaux bof!) dans ces contrées .... et toujours pas vu le film mais ça va venir ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :