• Cadavre 19 Belinda Bauer

    Cadavre 19

     

    Patrick Fort est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger: brillant mais peu doué pour les relations sociales. Il a réussi à rentrer dans le cours d'anatomie de la faculté de médecine de Cardiff. Suite au décès accidentel de son père, il veut comprendre ce qui se passe quand on meurt.

    La dissection de cadavre est au menu des étudiants, celui du groupe de Patrick porte le numéro 19 . Par sa façon de voir et de ne pas interpréter, il va mettre en avant un problème sur le cadavre 19, à savoir que celui-ci relève d'un crime et non d'une mort ordinaire.

    Le récit intercale les moments dédiés à Patrick et ceux relatant l'ordinaire d'un service de réanimation avec des malades dans le coma. Le plus qu'apporte un personnage "Asperger" joue à plein dans la façon dont se construit l'enquête et le côté décalé de Patrick donne une touche d'humour. Lecture agréable mais pas inoubliable.smilesmile

     

     

    Cadavre 19  Belinda Bauer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:34

    Bonsoir, pas inoubliable mais agréable. J'avais trouvé que pour une fois le personnage principal sortait de l'ordinaire en tant qu'autiste. Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :