• Caligula Albert Camus

    Caligula  Albert Camus

     

    J'aime le théâtre, le voir l'écouter mais lire une pièce m'est difficile, néanmoins je voulais me faire une idée du théâtre de Camus j'ai donc tenté Caligula.

    Le thème de l'empereur fou et sanguinaire est récurrent dans l'empire romain. Pourquoi l'empire a-t-il engendré ces monstres, je n'ai pas de piste sauf à penser qu'un excès de pouvoir nourrit les grands paranoïaques ou l'inverse ...

    Pas certaine d'avoir tout apprécié dans ma lecture, j'espère avoir l'occasion de voir cette pièce sur scène en regrettant de ne pas avoir vu Gérard Philipe dans ce rôle !!!

    "Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux ." 

    smilesmile

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :