• Charlie Hebdo

    L'attentat a eu lieu mercredi  , beaucoup de choses sont dites , écrites , l'émotion est palpable mais l'émotion ne suffira pas .

    Pour moi Charlie Hebdo c'est la terminale où persuadés de provoquer nos profs, les littéraires dont je faisais partie ,ados gauchisants, prêts à refaire le monde , se promenaient avec Libé , Hara Kiri , Charlie hebdo , Fluide glacial. Wolinski était là , Cabu  qui pour moi est associé à "Catherine saute au paf " et d'autres .  Puis je suis passée très vite dans la vie adulte , travail , enfants , maison etc .. et j'ai un peu oublié tous ces journaux , accaparée par la gestion d'un quotidien très chronophage ! 

    Le choc fut le procès pour la fameuse couverture !  C'est incompréhensible pour moi , encore maintenant , Charlie a toujours eu des couvertures osées  sans distinction de religion ou appartenance politique , on peut ne pas être d'accord  , discuter mais porter devant la loi  un dessin satirique , ça n'a pas trop de sens pour moi .  Pour autant je n'ai pas été une lectrice très assidue et j'ai laissé retomber ce journal , et je n'ai pas cru que leurs vies étaient  menacées à ce point là  ! Bien sûr , les locaux avaient été la cible d'un attentat mais la menace sur les journalistes je n'arrivais pas à y croire vraiment !

    Et pourtant , depuis mercredi je sais que ce genre de menaces n'est pas lancé en l'air et je sais que ces journalistes  savaient eux que c'était sérieux .  Aujourd'hui  j'admire le courage qu'il leur a fallu pour poursuivre , continuer à être mordant envers et contre tout ,  ne rien lâcher de leurs idées !!! Chapeau !

    Je suis en colère parce que ce massacre a étêté un journal , tuer ceux qui pensent , parlent , réfléchissent ça me parle ;  le  parti communiste français a fait ça dans les années 70/80 , virer tous les intellos dissidents pour ne pas évoluer  et est devenu un tout petit parti . Plus proche , l' Algérie a connu cette terreur  , là aussi les penseurs ont payé cher !  

    Et moi je ne veux pas qu'on m'impose une façon de penser  et je ne veux pas non plus qu'on attaque les  mosquées ou les kebabs , je refuse que les cons gagnent !  

    Charlie Hebdo

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :