• Dark Horse Craig Johnson

    Dark Horse Craig Johnson

    Me voilà de retour dans le Wyoming....

    Un crime a eu lieu à Absalom , une petite ville typique (?) du Wyoming . Wade Barsad  a été tué par sa femme , Mary , parce qu'il a enfermé les chevaux de celle ci dans l'écurie et y a mis le feu . Affaire réglée , la tueuse est envoyée dans la prison du shérif  Walt Longmire .

    Celui-ci n'adhère pas à la thèse officielle . Il obtient de ses supérieurs de pouvoir enquêter un peu plus sur cette histoire . Le voilà parti , à Absalom , sous couverture , pour travailler incognito . Walt connaît bien  Absalom , il y a passé sa jeunesse, et certains se souviennent de lui.... 

    Les moeurs sont rudes dans ce patelin . On se méfie des étrangers , de la police , de la loi. On y boit beaucoup et donc on s'y bagarre beaucoup aussi . Pas facile pour Walt de mener son enquête , pourtant , à l'aide d'un ami Cheyenne , d'un vieux cow-boy , d'une serveuse de "AR" , il va s'y employer au risque de sa vie .

    Le Wyoming est là, non seulement dans les portraits des "bouseux" du coin , mais aussi dans l'importance que l'on donne au cheval (visiblement murmurer aux oreilles des chevaux est une pratique courante ) et dans la description des paysages . 

    Ma première découverte de Walt Longmire mais pas la dernière car j'ai apprécié l'enquête elle -même , qui démarre lentement ( au pas ...) et finit par s'emballer , mais aussi les personnages très humains même si peu policés que l'on rencontre et l'ambiance cow-boy du bout du mondecoolcoolcool

    Dark Horse Craig Johnson

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :