-
Délivrance Adler Olsen
De cet auteur danois j'ai déjà lu : Profanation et Miséricorde , j'avais totalement apprécié et bien en voici un troisième tout aussi bon : Délivrance .
On y retrouve le département V avec à sa tête Carl Morck , un flic comme je les aime , un brin dépressif ,caractériel ,aux amours ratées , celui- ci n'est pas alcoolique .... , accompagné de son équipe bancale Assad et Rose , et bien sûr en toile de fond la belle Mona qui fait chavirer le coeur de Morck !
Toujours installés dans les sous-sols , malgré l'interdiction de la commission du travail , les trois compères sont à la tête de deux enquêtes . La première sur des incendies anciens qui croisent des incendies récents . La seconde démarre sur une presque farce "une bouteille à la mer" ! retrouvée des années après qu'elle ait été lancée , elle va mettre l'équipe sur les traces d'un sérial Killer prolifique et doué ....
Moi j'ai adoré .L'intrigue avance lentement , pas à pas , il faut reconstruire les longues années d'activité du meurtrier avec peu d'indices . En parralèle on suit le criminel sur le chemin de nouveaux meurtres.
L'équipe elle-même, me plait , ce trio a un côté "pieds nickelés" bien sympathique . On en apprend un peu plus sur les trois protagonistes même s'il reste encore une grande part d'ombre sur Assad ...
Bref à lire !
-
Commentaires