• En ligne de mire Nancy Bush

     

    En ligne de mire Nancy Bush

     

    Livie a vu sa mère pendue dans la cuisine le jour anniversaire de ses six ans , ce drame l'a profondément meurtri . De ce jour ,elle a changé de caractère , est devenue angoissée et paranoïaque . Elle a même fait un séjour en hôpital psy à son adolescence .Pour ses vingt cinq ans , elle  reçoit une enveloppe au contenu mystérieux transmis par sa mère à un cabinet d'avocat il y a bien longtemps . Elle y trouve son acte de naissance , des photos , un mot de sa mère . 
    Elle contacte son frère Hague , lui même très perturbé et fait part à sa famille de son envie d'en savoir plus sur la disparition de sa mère car elle n'a jamais tout à fait cru à la thèse du suicide . Son père , sa belle-mère, sa belle soeur lui déconseille de remuer le passé et son frère a bien du mal à réagir à tant de stress.

    Livie sort déjeuner un peu tard de son lieu de travail et quand elle revient , elle découvre un carnage plusieurs de ses collègues sont morts . La paranoïa de Livie prend le dessus , elle est certaine que c'est elle , que le tueur voulait Il lui faut fuir la police en laquelle elle n'a aucune confiance et comprendre qui la poursuit . Elle fuit et prend en otage un conducteur .....

    J'ai acheté ce roman sur ma liseuse et je n'avais pas porté attention à l'éditeur,  Milady . Si j'aime les romances , j'avais un peu peur de tomber sur un polar nunuche ... et bien non , la partie sentimentale est là certes , mais discrète , derrière l'enquête ;enquête qui s'avère complexe et est bien menée nous emmenant dans différents sens . 

    Ce n'est pas forcément un grand polar , mais ça se lit avec plaisir et sans s'ennuyer alors .....smilesmile

     

    En ligne de mire Nancy Bush

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 21:45
    Sharon et Nunzi

    Je le note ! Romance et thriller font bon ménage depuis longtemps (je pense aux oeuvres de Patricia Wentworth).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :