• Eté Mons Kallentoft

    Eté Mons KallentoftJ'ai déjà lu : hiver et printemps  que j'ai beaucoup aimé .

    J'ai donc pris à la bib été , ravie  de retrouver l'inspectrice Malin . Je me suis rendue compte que je n'avais pas lu dans l'ordre , en fait été vient avant printemps .... mais chaque volume peut se lire seul.  

    Il fait très chaud en Suède pendant cet été et les enlèvements et disparitions de jeunes filles se succèdent . Pour résoudre ces affaires , Malin et ses coéquipiers vont faire des recherches dans des milieux marginaux et se heurter aux préjugés des uns et des autres.

    On y retrouve le petit côté fantastique avec les morts qui s'adressent  à Malin . C'est glauque et la Suède de Kallentoft ( comme d'autres auteurs Suédois , Mankell par exemple ) n'est pas la carte postale Ikéa.... mais c'est ça que j'apprécie dans le polar nordique .

    Pour autant  , Eté n'est pas pour moi le meilleur des trois que j'ai lu . J'ai trouvé la première moitié lente , lente,  pour enfin être happée dans la seconde ; mais si ce n'avait été Kallentoft je ne sais pas si j'aurais poussé la lecture si loin!

    N'empêche que dès que je trouve automne je le prends et j'espère que le dernier tome sera aussi excellent que le premier .

     

    Eté Mons Kallentoft

    Pour le plaisir je rajoute la photo du monsieur car je le trouve bien charmant comme on dit à Marseille ...Eté Mons Kallentoft

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:48
    Liliba

    On parle pas mal de cette série sur la blogo, mais il semble que les 4 bouquins ne soient pas de même qualité, dommage... du coup, ça me freine un peu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :