• Faut-il sortir du nucléaire Géraldine Woesner

     

    Si comme moi vous n'avez pas bien suivi vos cours de physique il y a des notions qui restent compliquées ...toute la vie ! 

    Sur le nucléaire j'ai longtemps fait confiance à des parleurs (beaux ou pas ), en me fiant à mon ressenti et aux arguments vendus mais sans vérifier la validité scientifique du discours. 

    Mais ça c'était avant ! Depuis il y a eu Covid, charlatans en tout genre, des millions de médecins, de chercheurs, à la formation express via les réseaux sociaux déversant leurs discours et leurs certitudes . Ce fut pour moi un choc bénéfique qui m'a poussée à faire l'effort de m'intéresser aux sciences. La lecture de ce livre s'inscrit dans cette démarche.

    Il est parfaitement réussi, très pédagogique, pour quelqu'un, comme moi,  d'inculte dans ce domaine. Pas de prise de position mais des explications et des chiffres. Je sais que les chiffres peuvent être manipulés et que selon son point de vue on éclaire plus ou moins tel point de vue mais ça reste un bon point de départ pour mieux cerner ce sujet.

    Mon seul regret c'est de l'avoir lu sur liseuse alors que vraiment il me faudrait une version papier pour surligner, revenir sur des chiffres etc... l'achat d'une version papier va s'imposer.

    smilesmilesmile

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :