• Fétiches Mo Hayder

     

    Fétiches Mo Hayder

     

     

    J'aime Mo Hayder . Je l'ai découverte pour la première fois avec "L'homme du soir " et ce fut un coup de foudre ! Tant de macabre , d'angoisse , de violence cet auteur devait être un homme formidable ..... et là surprise Mo Hayder est une femme , blonde et fragile que je n'aurais jamais imaginé écrire de telles horreurs! mais elle le fait très très bien.

    D'elle j'ai lu  : Rituel, Skin , Les lames , Proies et Tokyo sublimissime ! Tous sont bons certains sont excellents , c'est donc avec confiance que j'ai pris "Fétiches" à la bibliothèque .

    On retrouve Jack Caffery  et Fléa Marley , deux enquêteurs récurrents chez Hayder .En vrais personnages de polars , ils cachent chacun leurs félures  dans le travail et le célibat .

    Cette fois-ci l'intrigue se passe en lien avec un hôpital psychiatrique , où les malades meurent de façons étranges et violentes  au cours de panne d'électricité et avec la présence de "La Maud " , le fantôme d'une infirmière psy.....

    A.J. l'infirmier psychiatrique en chef demande de l'aide à Caffery car il est inquiet tant pour ses patients que pour la directrice de l'hôpital . Caffery  jongle entre cette enquête et la suite de l'affaire précédente.

    Il s'agit d'un thriller bien mené mais il manque le petit plus de "L'homme du soir " ou le grand plus de "Tokyo" .... cela reste néanmoins un roman agréable à lire et puis j'ai un faible pour Caffery...( comme avec beaucoup de héros de polars !).coolcool

     

     

    Fétiches Mo Hayder

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :