• Frontier hotel Alan Watt

    Frontier hotel Alan Watt

     

    Alice a décidé de quitter son mari, star du rock vieillissante. Elle prend la route mais s'aperçoit très vite que son cher et tendre a bloqué les cartes de crédit, il faut dire que Madame ne travaille pas et vit de l'argent que lui donne Monsieur. ( comment appelle-t-on l'échange de son corps contre de l'argent.? raté ici ça s'appelle mariage :) ) . Elle échoue donc dans un hotel minable d'une petite ville. Là , elle se doit de travailler dur pour pas grand chose ...la vie quoi .

    Sauf, sauf que dans cette bourgarde endormie et raciste , il y a le beau Webb, qui très vite fait craquer la dame. Rien de bien grave , si ce n'est que le bougre sort de vingt ans de prison pour avoir tué sa femme !

    Dans ce microcosme où tout le monde connaît tout le monde, être sa petite amie n'est pas une très bonne idée...

    Très bizarrement ce livre se trouvait au rayon polar de la bibliothèque et vraiment, je ne sais si il est vendu pour tel, mais rien à voir avec un polar, ni un thriller, ni même un roman noir! Ce serait plutôt- pour moi- une histoire d'amour.

    On trouve quelques idées intéressantes sur le pardon, le choix de partir ou non, autant elle que lui ne sont pas des personnages creux, la galerie de portraits autour d'eux est assez réussie mais l'ensemble est assez léger et survole la situation alors qu'il y a des ébauches de réflexions qui auraient méritées d'être poussées plus loin.

    Une lecture sympa mais qui me laisse sur ma faim.  smilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :