• Grace Paul Lynch

    Grace  Paul Lynch

    La grande famine d'Irlande.

    Pour protéger sa fille, Grace, Sarah coupe les cheveux de celle-ci et la met sur les routes car le danger est connu c'est Boggs qui vient réclamer des loyers et en profite pour engrosser toutes les femmes pauvres du coin.

    Son petit frère l'accompagne et les voilà partis dans un monde où la pauvreté va laisser la place à la faim puis à la mort. Le petit frère ne va pas survivre longtemps et Grace doit faire face seule, dans une identité qui n'est pas la sienne, à cette vie d'errance. 

    Tout est triste et morbide, les paysages, les gens, les rêves de Grace, sa relation avec son frère mort ...

    C'est un long périple où je me suis un peu perdue entre les vivants, les morts et les esprits qui vivent autour de Grace. 

    smilesmile   Le mois celte : Irlande 

     

     

     

    Grace  Paul Lynch

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:59

    Il est sur ma pile, toujours pas lu, mais je l'avais prêté à une amie qui m'a en effet prévenue que c'était très, très sombre...

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 23:59

    Bon bin je passe directement mon tour....pucha j'ai besoin d'espoir...;)

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:13

        alors ce n'est pas le bon livre c'est sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :