• Grossir le ciel Franck Bouysse

    Grossir le ciel   Franck Bouysse

    Gus et Abel , deux paysans "à l'ancienne" ,célibataires, isolés, taiseux ,  deux fermes proches où rien n'a évolué depuis ...l'arrivée de la télé ?

    L'hiver est là , la neige recouvre peu à peu les alentours des deux fermes , pour tenir les travaux de la ferme , l'entretien des bêtes , voilà ce qui tient debout Gus. C'est en tournant dans ses champs que Gus entend du bruit et voit du sang du côté de la ferme d'Abel. De là , il cherche à ne pas penser , ne pas imaginer -  néanmoins il surveille de loin Abel .....

    J'ai plus qu'apprécié le monde paysan décrit dans ce roman, j'en ai connu dans d'autres régions. Le silence , les secrets , la violence , la rudesse des relations  je reconnais ce monde  sans pour autant en faire partie et j'ai une certaine tendresse pour ces hommes . J'admire la justesse de ton de l'auteur qui a réussi à décrire Gus et Abel , à donner de l'humanité à ses taiseux , laisser percevoir une sensibilité derrière  la rudesse des masques ....

    Un court roman à savourer sans modération ! smilesmilesmile

    Grossir le ciel   Franck Bouysse

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:31
    La Petite Souris

    Pour moi mon plus gros coup de coeur de l'année !! Une histoire simple, un style épuré et à l'arrivée une roman d'une puissance rare ! génial bouquin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :