• je sais qui tu es Yrsa Sigurdardottir

    je sais qui tu es Yrsa Sigurdardottir

    Un couple , Garöar et Katrin et leur amie LIf récemment veuve ont acheté une maison isolée dans unbe île à l'ouest de l'Islande . Ils partent pour commencer les travaux afin d'être prêt à la belle saison et pouvoir accueillir les touristes dans leur maison d'hôtes..... Bobo ces trois amis? oui , franchement , pas équipés, pas bricoleurs , pas ingénieux ni adaptés à la campagne ...ah! les rurbains ! Pour corser le tout , ils entendent des bruits étranges , voient des traces de pas qui ne sont pas les leurs et découvrent une petite silhouette qui les effraient fortement .... L'inquiétude , l'angoisse puis la peur montent parmi le trio et chacun essaie de trouver une parade à ces manifestations si peu normales ...

    Parrallèlement ,un psychiatre ,Freyr ,est "invité" par une policière Dagny ,  sur un saccage d'école , un peu comme un profiler . Le saccage de l'école va faire remonter des souvenirs chez de vieux patients qu'il soigne à l'H.P. et qui ont eux aussi , en d'autres temps , connus la destruction de leur école . 

    Le psychiatre va lui aussi se trouver confronté à des situations très étranges que la raison et la logique a bien du mal à expliquer .

    Je suis une fan de la littérature nordique , et ma première étape fut Mankell et Wallander , puis Nesbo et Harry Hole et puis la mode est arrivée j'ai pu en lire plein d'autres  Millenium , Indridason , Adler Olsen ,  et puis d'autres plus thriller Fietzek , Mons Kallentoft etc...

    J'aime , mais je reconnais qu'à surfer sur la vague il y a eu pléthores de romans et d'écrivains et que certains sont mauvais , j'en ai lu !

    Malgré tout ,j'ai un faible pour le grand nord et dans la catégorie thriller , j'adore leur manière de raconter des phénomènes "pas normaux" , comme si les lutins et trolls de la Scandinavie étaient toujours là et que notre monde pouvait bien croiser le leur !  je ne suis pas spécialiste de littérature scandinave ( ni d'autre chose d'ailleurs ) mais je parierais  que ces auteurs ont une importante culture de contes et que d'une certaine manière ils réinventent les légendes entendues . Possible non? 

    Celui-ci est efficace , je me suis laissée prendre par l'histoire .coolcoolcool

    Je l'ajoute au challenge nordique  et c'est mon premier titre pour le nouveau challenge thrillers et polars .

     

    je sais qui tu es Yrsa Sigurdardottir   je sais qui tu es Yrsa Sigurdardottir

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :