• L'amour sans le faire Serge Joncour

    L'amour sans le faire  Serge Joncour

    Voilà un livre, et un auteur, qui était depuis longtemps sur ma liste des "à lire". Son titre m'avait interpellée moi qui serait plutôt pour le faire même sans. Cette suggestion me laissait perplexe. Je crois que je le suis tout autant après avoir fermé le livre mais pas pour les mêmes raisons. 

    Deux personnages, un homme, une femme, liés à un lieu, une ferme, au travers des liens qui les unissaient à leur dénominateur commun, un frère pour l'un, un conjoint pour l'autre, décédé depuis quelques temps. Par des chemins différents, ils vont de retrouver à passer quelques jours à la ferme. Pour l'un le retour est difficile, il a quitté la ferme, ses parents, pour vivre libre et revenir dans une famille où la parole est rare lui coute. Elle, elle a laissé dans cette ferme, son fils et ses meilleurs souvenirs.

    L'idée était intéressante, la réalisation moins. J'ai trouvé cette lecture un peu poussive, un peu creuse et je n'ai pas accroché aux deux personnages centraux. Pour autant ce n'est pas vraiment désagréable, juste l'impression d'une lecture qui s'effacera très vite. smile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :