• L'effet papillon Jussi Adler Olsen

    L'effet papillon  Jussi Adler Olsen

    Autant le dire de suite, mon avis n'est surement pas neutre, je m'attache beaucoup aux personnages  de papier des polars que j'apprécie. J'ai ainsi une liste d'hommes, flics en tout genre et dans des pays divers, que j'affectionne et pour lesquels même un moins bon volume , reste une bonne lecture car j'y retrouve mon héros... 

    Avec le département V, c'est non seulement Carl Morck qui me séduit, mais aussi son étrange équipe. Il y a sans doute ici, trop de chance pour Marco, le lutin qui cherche à sauver sa peau et à avoir une vie mais qu'importe ! 

    Des placements qui péréclitent, une grosse escroquerie sur fond d'aide humanitaire , quelques grains de sables et les requins se jettent les uns sur les autres, trichant, tuant, rien n'arrête ces hommes dont le seul horizon est l'argent. Pour les règlements de compte, on trouve toujours des petites mains qui travaillent dans des réseaux plus ou moins malsains. Marco fait partie de ces abeilles ouvrières qui oeuvrent à longueur de temps pour d'autres, jusqu'au jour où il refuse ce destin, s'enfuit et devient celui qui doit disparaître.

    Les trois protagonistes du département V, récupèrent un bout de cette affaire et vont dérouler la bobine aussi loin qu'ils le pourront.

    Les trémolos sentimentaux de Morck me font sourire, les chameaux d'Assad me distraient et les tenues de Rose me demandent souvent un effort d'imagination, sans oublier quelques incontournables personnages du commissariat qui pimentent le quotidien de Morck , tout cela fait que cette lecture fut bien agréable. smilesmile

    challenge mauvais genre 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :