• L'étoile des Highlands Juliette Miller

     

    Mes capacités de lecture amoindries par une situation de camping (de luxe) et des démarches à foison, je retombe dans mes "mauvaises" lectures à savoir les romances à la sauce écossaise qui me demandent peu d'efforts, me détendent et m'emportent vers un monde irréel qui somme toute ne manque pas de charmes !

    On aura donc un mariage arrangé, un grand vilain Highlander qui fait peur, une fragile pucelle qui va faire face, des guerres de clan , des trahisons, le sens de l'honneur etc.. etc...  Tout ce qu'offre cette littérature qui fait sans doute bondir nombre de beaux esprits actuels valeureux défenseurs d'un féminisme( auquel je ne comprends rien ...).

    Ici on a en plus pas mal de pages sexe, ce qui ne gâche rien et je me disais que vraiment il y avait - au risque de faire hurler- une forme de féminisme dans ces petits romans à l'eau de rose, où le plaisir  et le respect de la femme est central (si, si il y a de ça) .

    Et franchement si certains des hommes que j'ai pu rencontrer, avaient eu la bonne idée de lire ces romans à deux sous , cela m'aurait donnée des nuits plus pimpantes smile

    Une vision pas tout à fait iconoclaste de la romance mais j'assume.

    smilesmile

     

    Challenge coeur d'artichaut 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :