• La ballade de Lila K Blandine Le Callet

     Cette ballade, où l'on accompagne une petite fille jusqu'à sa majorité , nous fait découvrir un monde du futur où la surveillance est reine , les livres sont devenus dangereux ( ça c'est toujours d'actualité....) , tout est programmé, décidé par une instance supérieure qui veille au bien-être de chacun, mais attention : pas un poil ne doit dépasser..

    Enlevée à sa mère pour cause de mauvais traitements , Lila va être prise en charge dans un centre où l'on va s'occuper de la normaliser . Elle fera quelques rencontres qui l'aideront à surmonter ses terreurs , mais son objectif unique est de retrouver sa mère . Une dernière rencontre , lui permettra de franchir les dernières étapes : aller jusqu'à la Zone , découvrir l'amour .

    Tout ce qui touche au centre m'a renvoyé à l'héroïne de Millenium  , je trouve que Lila est une sorte de petite soeur de Lisbeth, sans doute est-ce  lié à l'internement ..

    Voilà un roman qui tient ses promesses , se lit super bien , je ne pense pas qu'il me marquera particulièrement , le passage le plus dense pour moi , n'étant pas la vision du futur mais le regard que porte l'enfant sur sa mère maltraitante ,se contente -t-elle de peu ?  les parents maltraitants aiment-ils leurs enfants ?  Multiples questions et multiples réponses ....

    Un bon moment  coolcoolcool 

    La ballade de Lila K   Blandine Le Callet

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :