• La chute du British Museum David Lodge

     

    Voilà un exemple typique,pour moi, du style anglais, , une petite loufoquerie, semi-crédible mais là n'est pas le plus important .

    L'important c'est le sexe,  dont sont privés les catholiques, plus exactement ils ont interdiction d'accéder à un moyen contraceptif autre que la méthode Ogino, qui a donné de très beaux bébés.... Et des bébés, Adam Appleby, en a déjà trois, pour cet éternel étudiant, gentil, peu efficace, et pas vraiment fortuné c'est assez. Hors, sans contraception, il n'existe que l'abstinence ou le risque. Ce jour là est un jour qui fait planer un terrible doute sur la possibilité d'un quatrième enfant! Accaparé par ce problème, Adam va vivre une journée extravagante.On le  suit errant dans et autour du muséum, de bévue en bévue, accumulant les situations impossibles, les double-sens, les erreurs, les imprévus en tout genre. L'ensemble donne un roman à l'humour "so british" !

    Un peu daté, la contraception des catholiques a évolué depuis les années soixante, il contient des "jokes" pour ceux qui sont férus de littérature anglaise... ce qui n'est pas mon cas, je suis donc passée à côté.

    Pas le meilleur Lodge que j'ai lu...

    smilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin à 17:48

    cela doit etre encore plus drole avec la vision du XXI siecle...oui succulent quoi...;)

      • Jeudi 14 Juin à 21:54

        Oui ça change ... et heureusement yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 14 Juin à 21:25

    De tous les Lodge que j'ai lu (ce qui fait un paquet) c'est celui qui a plus vieilli je trouve, bon le fait que les pastiches des styles d'auteurs anglais n'ai pas passé la traduction n'aide pas...

      • Jeudi 14 Juin à 21:53

        Oui tout ça n'en fait pas le meilleur , il ne me reste qu'à lire un autre titre smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :