-
La colombe de la mort Peter Tremayne
Le navire de soeur Fidelma est attaqué alors qu'elle rentre en Irlande accompagnée de son mari Eadulf et de son cousin Bressan. L'attaque est rapide et brutale faisant plusieurs morts dont Bressan. Fidelma et Eadulf réussissent à s'enfuir et sont recueillis par un moine dans le golfe du Morbihan. De là, ils seront hébergés par les enfants du seigneur du lieu, mais un sombre complot se trame et Fidelma aura besoin de toute son intelligence et de la force paisible d'Eadulf pour dénouer les fils de l'intrigue .
Un bon roman policier historique, qui s'appuie sur les coutumes féodales mais aussi sur les lois religieuses. Fidelma engage facilement les joutes oratoires ce qui nous amène à percevoir les enjeux religieux et de pouvoir de cette époque.
Beaucoup plus facile à lire celui que j'avais lu précédemment ( ici ) il me réconcilie avec Fidelma même si je préfère nettement les enquêtes de frère Cafdael .
-
Commentaires
Ce n'est pas le même auteur , Cafdael l'auteur c'est Ellis Peters mais l'un me fait penser à l'autre dans le genre religieux enquêteur du moyen âge ....
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je n'avais pas réalisé qu'il y avait deus séries distinctes de cet auteur que je croise depuis des années mais que je n'ai toujours pas lu. A la même époque (il me semble) d'un autre auteur j'ai un roman se passant en maison close, il faut que je remette la main dessus... ça me changerait un peu !