• La colombe de la mort Peter Tremayne

    La colombe de la mort  Peter Tremayne

     

    Le navire de soeur Fidelma est attaqué alors qu'elle rentre en Irlande accompagnée de son mari Eadulf et de son cousin Bressan. L'attaque est rapide et brutale faisant plusieurs morts dont Bressan. Fidelma et Eadulf réussissent à s'enfuir et sont recueillis par un moine dans le golfe du Morbihan. De là, ils seront hébergés par les enfants du seigneur du lieu, mais un sombre complot se trame et Fidelma aura besoin de toute son intelligence et de la force paisible d'Eadulf pour dénouer les fils de l'intrigue .

    Un bon roman policier historique, qui s'appuie sur les coutumes féodales mais aussi sur les lois religieuses. Fidelma engage facilement les joutes oratoires ce qui nous amène  à percevoir les enjeux religieux et de pouvoir de cette époque.

    Beaucoup plus facile à lire celui que j'avais lu précédemment (    ici       ) il me réconcilie avec Fidelma même si je préfère nettement les enquêtes de frère Cafdael .

    La colombe de la mort  Peter Tremayne

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lou
    Mercredi 14 Mars à 21:13
    Lou

    Je n'avais pas réalisé qu'il y avait deus séries distinctes de cet auteur que je croise depuis des années mais que je n'ai toujours pas lu. A la même époque (il me semble) d'un autre auteur j'ai un roman se passant en maison close, il faut que je remette la main dessus... ça me changerait un peu !

    2
    Mercredi 14 Mars à 21:15

    Ce n'est pas le même auteur , Cafdael l'auteur c'est Ellis Peters mais l'un me fait penser à l'autre dans le genre religieux enquêteur du moyen âge ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :