• La cour des secrets Tana French

    La cour des secrets  Tana French

     

    C'est mon premier roman de cette auteure, que je découvre grace aux éditions du Point et à Masse critique de Babelio, un grand merci à eux .

    Dans un internat de filles riches à Dublin , deux flics  , Conway rageuse , brutale, efficace et Moran ambitieux, secret, fin psychologue, reviennent pour résoudre un meurtre. Il y a quelques mois Chris , le tombeur de l'internat de garçons , a été tué dans le jardin des filles...

    La première étape n' a pas permis de résoudre ce meurtre, une des ados , Holly apporte à Stephen Moran un nouvel indice , trouvé le matin même sur le tableau des secrets, un outil mis en place par la direction de l'établissement après le drame.

    Moran rejoint Conway qui était sur l'enquête, et ils partent à l'assaut de la forteresse de Sainte Kilda et de ses charmantes pensionnaires....La ou  les coupables sont forcément là !

    L'enquête se déroule en huit-clos sur une journée et très vite , deux "bandes" de filles se détachent du reste...

    L'enquête est bien sur un élément important du roman mais essentiellement parcequ'elle nous permet de découvrir la vie de ces jeunes filles . Les ados peuvent être d'une méchanceté et d'une violence terrible . On pense souvent aux garçons et aux bandes de petits voyous, mais les filles ne valent guère mieux , leurs armes ne sont pas les mêmes . Enfermez une centaine de filles aux hormones chatouilleuses , ajoutez la fragilité psychique et l'intransigeance  de cette période et vous obtenez une cocotte minute prête à exploser! 

    C'est ce que les deux inspecteurs découvrent à Ste Kilda où l'ambiance est lourde de secrets ...

    Un bon roman , avec une enquête très psychologique avec une très bonne restitution des "charmes" de l'adolescence et de la compléxité de cet âge .

    600 pages qui se lisent facilement mais comme Conway et Moran , j'ai été contente de sortir de cet enfermement doré ...

    smilesmilesmile

     

    La cour des secrets  Tana FrenchLa cour des secrets  Tana French La cour des secrets  Tana French

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2016 à 11:28

    Je ne connais pas cette auteure mais c'est le genre d'intrigues qui m'attire tout particulièrement ... Surtout pour l'été, parce que c'est facile à lire :-)

    2
    Sharon
    Lundi 11 Juillet 2016 à 19:47
    Sharon

    Merci pour tes participations au challenge ! J'ai compté trente lectures, j'espère ne rien avoir oublié.

    Le récapitulatif final paraîtra ce soir, ou demain, j'ai presque terminé.

    Concernant cette auteur, j'ai découvert ses romans il y a quelques années déjà, il faudrait que je me replonge dedans.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :