• La femme de Gilles Madeleine Bourdouxhe

    La femme de Gilles

     

    Elisa et Gilles, un couple heureux, deux petites filles, un bébé à venir... Elisa fond d'amour pour so mari qui lui rend bien...jusqu'au jour où le désir qu'il a pour une autre -et quelle autre- envahit leurs vies.

    Elisa ne peut imaginer la vie sans lui, alors elle estime qu'il vaut mieux u peu de Gilles que plus de Gilles du tout. Elle décide de taire tout, ce qu'elle sait, ce qu'elle ressent, ce qui n'est pas dit n'existe pas.

    Quand on aime on s'oublie, toute à sa lutte pour garder Gilles et le zeste d'amour qu'il lui concède, Elisa n'a pas vu ce qui s'éteignait en elle et quand elle découvre que l'amour qu'elle avait pour lui n'est plus, un gouffre s'ouvre sous ses pieds.

    C'est un très beau roman, très émouvant, tout en nuances qui raconte une magnifique histoire d'amour au travers de magnifique personnage d'Elisa ... et les histoires d'amour finissent mal en général !   

    smilesmilesmile

    La femme de Gilles  Madeleine Bourdouxhe

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril à 18:30
    Anne

    Je l'ai lu il y a longtemps, la profondeur des sentiments est déchirante.

    2
    Mardi 3 Avril à 20:42

    Oui c'est tout à fait ça!

    3
    Mercredi 4 Avril à 13:56

    Ça a l'air magnifique... 

    4
    Jeudi 5 Avril à 00:01

    Ça a l'air triste mais si c'est raconté avec nuances et délicatesse, ça peut en effet donner un roman fort et émouvant. Peut-être pour le prochain mois belge !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :