• La frontière du loup Sarah Hall

    La frontière du loup  Sarah Hall

     

     

    Rachel Caine est spécialiste des loups , elle travaille dans l'Idaho. Sa mère étant dans un état de santé critique , elle revient en Crombie, au nord de l'Angleterre pour consacrer quelques jours à une mère qui ne lui laisse pas que de bons souvenirs. Le Lord de Penningthon la contacte pour un projet de réimplantation du loup sur son domaine. Rachel n'est dans un premier temps pas intéressée mais une grossesse non programmée la ramène là où elle vécut enfant.

    La "réserve" à loup se met en place parallèlement à la grossesses de Rachel . Il y a les ennemis du loup , le comte, sa fille leur argent et leur savoir vivre , ceux qui travaillent sur le projet directement , ses tentatives de rapprochement avec son frère et le vétérinaire.

    Rachel est un personnage complexe qui a tout consacré à son travail pour éviter toute relation affective mais ses certitudes sont bousculées par la grossesse. Elle évolue , s'ouvre un peu et laisse de la place à l'affection que ce soit pour son fils, son frère ou son amant mais l'on perçoit combien tout cela lui est difficile.

    Du côté loup , on découvre le "bon" côté de nos amis aux grandes dents et tout est fait pour que nous comprenions combien ce sont des animaux très intelligents.

    Le tout se colore de dilemmes politiques , sur fond d' indépendance de l'Ecosse ainsi que de la pérennité des usages anglais entre nobles et gens du personnel, relations qui semblent n'avoir pas évoluées au cours des siècles...

    Le roman avance à un rythme lent où la nature peut prendre toute sa place , il n'est pas dénué de charme sans pour autant susciter chez moi un engouement hors norme ....smilesmile

     

    La frontière du loup  Sarah Hall

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 22:21

    Je note les références, le côté "loups" devraient tout à fait me séduire, la nature, les éléments ! Merci pour cette première participation !

    2
    Lou
    Samedi 4 Mars à 22:30
    Lou

    C'est vraiment original cette histoire ! Pas évident de vouloir réintroduire des loups sur son propre domaine. J'aime bien l'idée de ces deux histoires parallèles... noté !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :