• La moitié du paradis James Lee Burke

    La moitié du paradis  James Lee Burke

    Le Sud des USA, la Louisiane et trois personnages qui trainent leur vie là où le vent les pousse....

    Blanc ou noir , la Louisiane ne semble pas prendre grand soin de ses enfants. Ceux là , Avery Broussard , J.P. Winfield et Toussaint Bourdreaux  vont glisser gentiment mais surement vers un destin négatif . Pas vraiment violents , pas vraiment hors la loi , un peu de pas de chance , un peu de mauvaise décision et ils basculent dans les parties sombres du bayou , la drogue , l'alcool, le vol , le pénitencier ! 

    Le rythme est lent , on a le temps de voir les catastrophes arriver , malgré la bonne volonté de chacun , aucun ange gardien ne les protège , ils jouent , ils perdent !

    La dureté du pénitencier est le levain de la violence et de la folie de certains prisonniers , on perçoit bien comment un passage dans un lieu pareil peut pousser à fond la haine de toute forme d'autorité ! 

    Un roman  pas vraiment  gai , l'espoir est de courte durée , les cartes sont tirées depuis longtemps et la partie est perdue avant même d'avoir commencée .

    Pour ma première lecture de cet auteur j'ai apprécié de découvrir la Louisiane et  l'ensemble est agréable   .smilesmile

     

    La moitié du paradis  James Lee Burke

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:55
    Titine

    J'ai très envie également de découvrir cet auteur et de m'enfoncer dans le bayou !!!

    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 08:51

    James Lee Burke fait partie de mes écrivains favoris . Je te conseille "swan peak" mon préféré pour l'heure !

    3
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:37

    c'est noté ! merci du conseil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :