• La saveur du printemps Emilie Richards

    La saveur du printemps  Emilie Richards

     

     

    Deux héroïnes principales , Cristy jeune femme qui sort de prison et Georgia femme cinquantenaire, leur rencontre se batit autour d'une maison "La maison des déesses"... Cette maison a pour objectif de donner une chance à qui en a besoin.

    Justement Cristy a bien besoin d'un coup de pouce pour remettre sa vie en ordre après une grossesse non désirée et huit mois de prison pour un vol qu'elle n' a pas commis.

    Georgia ,bébé abandonné,  au mi-temps de sa vie voit son passé surgir sous forme d'un bracelet à breloques se lisant comme une énigme...

    Ces deux personnages vont mener leur quête . Autour d'elles , une ribambelle de personnages tous sympathiques  et attachants , si l'on excepte deux affreux la mère de Georgia et  l'ex-amoureux de Cristy. 

    Bien sûr dans la vie , tout ne se résoud pas aussi facilement , un amoureux ne nous attend pas au coin de la rue , le travail est rare , le regard social lourd mais il ne s'agit pas d'un roman réaliste mais d'un roman positif comme on en trouve pas mal en ce moment.

    Je reconnais à celui-ci un charme , un peu du sud des USA, un peu de suspens, de l'amour pas trop mielleux, de la compassion pas trop dégoulinante ...

    Un cocktail agréable à lire aux vertus bienfaisantes pour le moral .smilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :