• Le ciel de Darjeeling Nicole Vosseler

    Le ciel de Darjeeling

     

    Une jeune fille pauvre se retrouve à devoir accepter un mariage avec un étrange prince pas charmant qui, en gros l'achète et l'emmène en Inde. Elle va devoir s'adapter à un homme étrange et un pays aux antipodes de ce qu'elle a connu. 

    Normalement tous les éléments sont là pour une lecture plaisante, de celles que j'apprécie quand je recherche une lecture détente facile et agréable, sauf que je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l'histoire d'amour pauvrette avec un tel départ j'attendais une tension entre les deux protagonistes ce n'est pas le cas. Il y a plus de palpitations dans une petite romance bien construite que dans cette longue et vide relation. L'histoire de l'Inde glissée au bon moment et sans perturber le récit très bien mais là encore, je n'y ai pas trouvé le bon équilibre, trop d'informations qui ressemblent un peu à des leçons, alourdissent le récit.

    Sans que ce soit à ne pas lire, j'ai eu du mal à être réjouie par cette lecture, un peu longue, un peu fastidieuse...pas à mon goût. smile

    Challenge coeur d'artichaut .

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :