• Le club des cinq se distingue Enid Blyton

    Le club des cinq se distingue   Enid Blyton

     

    Un livre qui a marqué votre enfance....

    Après avoir réfléchi longtemps, ça ne peut être q'un club des 5 . Cette série fut la passion de mon enfance autour de 10ans, j'ai lu tous ceux de la bibliothèque, ce fut le premier livre que j'achetai avec mon argent de poche!  3,50 francs le livre et 0,50 francs d'argent de poche par semaine ...il m'a fallu économiser et être têtue ( ce que je suis wink2).

    Dagobert étant blessé Claude décide de partir camper seule quelques jours avant que sa cousine n'arrive. ( Et oui, les enfants pouvaient aller camper sans que l'on s'affole, ni qu'une ligue des mamans parfaites ne demandent l'interdiction du livre ...) Quand Annie arrive, elles vont visiter une maison en ruines et découvre un garçon de leur âge, qui fait des fouilles archéologiques et a aussi un petit chien.Mais des choses étranges se déroulent la nuit, sans cela ce ne serait pas le club des cinq ! Heureusement François et Mick vont arriver et une fois le club au complet en route pour l'aventure .

    En lisant ce roman , j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette série. Tout d'abord il y a  Claude, féministe avant l'heure et qui refuse de s'en laisser compter, Mick le gars sympa, François est un chouille trop sérieux et Annie un poil pleurnicheuse et puis Dagobert le chien de Claude , son chien à elle toute seule , le chien que j'aurais voulu.

    Une fois ce livre refermé, je me suis dit que cette série m'avait sans doute marquée plus que je ne l'avais pensé jusque là, mon caractère très "claudien", mon goût pour les polars et ma tendresse pour la Bretagne , j'ajouterai le plaisir à aller me balader avec un sac à dos - formatée par le club des cinq ! Incroyable .clown

    challenge mauvais genre ici

     babelio multi-défis  item 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :