• Le cocher Selma Lagerlof

    Le cocher Selma Lagerlof

    Un conte de noël pour grandes personnes ou presque .....

    Une légende qui veut que le premier qui meurt la nuit de la Saint Sylvestre devienne le cocher de la mort jusqu'à ce qu'n(e) autre le remplace ....

    Une jeune femme de l'armée du Salut qui se meurt , un ivrogne violent que la tuberculose emporte ... des témoignages qui se croisent pour nous raconter un récit édifiant où l'on nous parle du bien et du mal , de l'amour , de la rédemption ....

    Bien sûr , il faut croire aux fantômes , mais j'ai trouvé ce court texte charmant car plein d'espoir malgré la noirceur de ses personnages , avec un petit côté suranné qui ne gâche rien .

     

    Le cocher Selma Lagerlof

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marjorie
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 01:25
    Marjorie

    Les livres de Selma Lagerlöf me tentent. Je note le titre :)

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 07:08
    Marie et Anne

    J'aime beaucoup l'écriture de Selma Lagerlöf. Ce livre est le deuxième que je lis d'elle et je pense en lire d'autre si l'occasion se présente. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :