• Le coeur entre les pages Shelly King

    Le coeur entre les pages   Shelly King

     

     

    L'amour et les livres, le thème semble à la mode voici le deuxième roman que je lis qui croise les deux sujets.... La femme qui lit ne serait plus une paria à lunettes, repousseuse d'hommes et à gros collants en laine ??????

    Ce qui signifierait que les hommes lirait aussi .... Hou!la!la!   Le monde change winktongue

    Maggie à quitté le sud des USA pour venir faire fortune dans la Silicon Valley. Après des débuts prometteurs, elle se retrouve au chomage, la mondialisation fait des ravages partout !

    Pour passer le temps, elle erre dans une librairie de livres d'occasion,le Dragonfly, tenue par Hugo ,baroudeur en son temps et grand charmeur de femmes. 

    Elle se régale là d'une littérature à deux sous, romances en tous genre et aux couvertures évocatrices, héroïnes en jupon et poitrine débordante, héros virils au torse musclé..;

    Son ami d'enfance l'invite à un club de lecture sur "L'amant de Lady Chaterlley" organisé par une femme importante dans le domaine de l'informatique, espérant ainsi relancer la carrière de Maggie.

    Hugo lui donne une ancienne édition du roman qu'il avait en magasin. Elle y découvre une histoire d'amour étonnante écrite sur les marges du livre, un jeu de va et vient entre Henry et Catherine ... Elle est plus que charmée par ces échanges mystérieux et ce livre sera son électrochoc, elle prend son destin à bras le corps et décide de rendre le Dragonfly rentable.

    Maggie aura elle aussi son histoire d'amour, comme ses héroïnes mais qui y a t-il de moins simple que les histoires d'amour ? 

    Un livre agréable, sans doute pas un grand roman mais j'ai passé un bon moment, bien meilleur qu'avec "La bibliothèque des coeurs cabossés" , celle-ci est sans conteste plus crédible et plus consistante .smilesmile

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :