• Le détroit du loup Olivier Truc

     

    Le détroit du loup Olivier Truc

    J'avais adoré "Le dernier lapon" et je craignais d'être déçue par le roman suivant  et bien pas du  tout , j'y ai retrouvé la même qualité .

    Nous revoilà en Laponie , c'est le printemps et la transhumance des rennes commence. Cette transhumance pose des problème de vie commune entre éleveurs et non-éleveurs. Les rennes doivent traverser la ville de Hammerfest où l'économie est plus tournée vers le pétrole que vers les rennes.

    Dès le premier voyage des rennes un accident a leiu, un jeune éleveur Sami meirt noyé. Klemet et Nina , les policiers de la police des rennes sont en charge de cet accident . L'oncle de Klemet lui fait parvenir des photos du jour de l'accident qui questionne sur la nature de la mort du jeune Sami, accident ou  non.

    D'autres mort vont s'accumuler et amener les deux enquêteurs au-delà de leur simle rôle de police des rennes.

    Une enquête longue, riche et documentée qui nous amène à percevoir les changements de vie qui ont lieu et l'influence des pétroliers et les moyens qui ont été employés pour exploiter les ressources en mer.

    Je suis assez époustouflée par la capacité de l'auteur  à maintenir le suspens et mon attention dans un environnement où à priori, il n'y a pas grand monde en dehors des rennes et de trois touffes de lichen ! 

    Les informations distillées sur les deux partenaires les rendent plus attachants et j'apprécie leur art de la communication "silencieuse" ...

    Ravie par cette nouvelle lecture j'attends le retour des rennes et de leur police avec impatience

    smilesmilesmile  Le détroit du loup Olivier Truc

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :