• Le livre du roi Arnaldur Indridason

    Le livre du roi  Arnaldur Indridason

     

     

    Un jeune étudiant Islandais, Valdemar, se rend à Copenhague pour poursuivre ses études sur la littérature islandaise ancienne. Il rejoint le professeur chargé de diriger  ses études. Celui ci est un professeur atypique , alcoolique, colérique, obsédé par la recherche d'un livre: Le livre du roi.

    Le volume qu'il a eu en main lui a été subtilisé pendant la seconde guerre mondiale et il en a masqué la disparition. 

    Depuis il n'a qu'une obsession, retrouver le livre manquant. Il va entraîner son jeune élève dans sa quête. Commence alors pour Valdemar une suite d'aventures sur les traces du livre....

    Une sorte de Da Vinci Code du nord ... on court après le volume manquant , tout en décriptant l'histoire islandaise et ces fameuses sagas islandaises, écrits rares et précieux révélant la très grande richesse intellectuelle du pays au moyen-âge.

    L'idée est bonne mais la réalisation beaucoup moins! J'ai lu ce livre pour sa valeur documentaire , si je n'avais choisi que la partie littéraire je n'aurais pas été jusqu'au bout .... 

    J'y ai appris beaucoup sur l'Islande , son histoire, ses rapports avec le nazime et les très particulières sagas, en cela je ne regrette pas ma lecture mais en tant que roman il est rébarbatif et ennuyeux. 

    Rien à voir avec les autres romans d'Indridasson qui sont bien meilleurs!  

    Le livre du roi  Arnaldur Indridason

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:59

    C'est le seul roman de l'auteur que je n'ai pas encore lu... il est dans ma pal, je vais essayer de trouver le temps de le sortir durant le mois de décembre.

    Ce n'est pas la première fois que je lis une critique qui n'est pas géniale...

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 20:14

    J'attends ton avis ...

    3
    Lou
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 21:37
    Lou

    Il m'avait attiré à sa sortie mais j'avais eu un peu peur du côté Da Vinci Code. Je ne laisse pas tomber l'idée quand même car l'aspect historique m'intéresse - et si je te suis, c'est un peu le seul intérêt de ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :