• Le meilleur des amis Sean Rose

    Le meilleur des amis  Sean Rose

     

     

    Le narrateur nous raconte ses années d' étudiant à Paris. Dans ce moment de vie particulier, il a enfin quitté une vie provinciale qui le faisait souffrir et il découvre l'amitié et l'amour dans un trio compliqué. Il vit passionnément son amour pour Camille qui est la petite amie de son ami Thibaud, jusqu'au moment où il décide de partir, loin. Sa fuite dans un pays asiatique l'éloigne de ses tourments .

    Retour en France , vie ni bonne ni mauvaise, mariage, enfants, travail, achat de maison et puis à mi-parcours il se retrouve face à une relation morte et une vie qui lui a un peu échappé. Il décide de reprendre contact avec Camille et Thibaud...

    Le plus souvent, les peines sentimentales des hommes (en tout cas dans mes lectures) sont effleurées et réduites par des personnages taiseux ,dont on pense qu'ils souffrent mais dont on ne connaît pas réellement les sentiments.

    Dans ce très beau texte au contraire, on a un point de vue intime d'un homme sur les doutes, les questions; les troubles que peuvent apporter une relation aussi complexe. 

    Un très beau texte sur une histoire d'amour malheureuse. 

    C'est beau, délicat, nuancé, c'est triste mais c'est beau !

    Une vraie découverte ! 

    smilesmilesmilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :