• Le monde entier François Bugeon

     

    Ah! Le charme du vieux garçon en milieu rural!!!!

    Chevalier, un pur, un vrai, vieux garçon, taiseux, ronchon, évitant les femmes, trimant dur , ne se déplace qu'en mobylette, une antiquité, une bleue ( ceux qui connaissent visualiseront...) pour aller de chez lui à l'usine où il répare à peu près tout.

    Ce soir là, il rencontre une grosse berline qui a chaviré dans un virage. Chevalier entreprend de sortir les passagers, un homme, une femme, une jeune femme. Lui même s'étant blessé, il se retrouve à l'hôpital d'où il émerge le lendemain matin pour découvrir que la jeune fille n'est jamais arrivée à l'hôpital.

    Cette jeune fille fera sa réapparition et s'installera quelques jours chez Chevalier. La vie de Chevalier va alors basculer....

    Chevalier qui a verrouillé sa vie afin que rien ne vienne le perturber, qui a renoncé à toute envie pour ne pas risquer qu'une émotion ne le déstabilise , qui économise sa parole et ses sentiments, va voir sa vie bousculée et surgir du fond de son inconscient cette force de vie qu'est le désir ! 

    Ce court roman, a un charme indéniable , il arrive à rendre aimable cet homme si peu aimable, un petit bijou!      smilesmilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :