• Le pouvoir du chien Thomas Savage

    Le pouvoir du chien  Thomas Savage

     

    Les deux frères Burbank sont les maîtres d'un grand ranch et parmi les personnes les plus riches du Montana. Phil est le meneur, intelligent, rapide, efficace, il a une morale très personnelle qui ne supporte aucun changement, tout progrès est décrié et sa référence est toujours le passé, l'époque où les cow-boys étaient de "vrais" cow-boys. George est lent, malhabile et trop gros, ce qui lui vaut le délicieux surnom choisi par son frère : gras double.

    Au cours des déplacements du bétail , George a fait connaissance d'une jeune veuve, Rose , mère d'un fils Peter. Rose tient une auberge où les hommes des Burbank et eux mêmes prennent leur repas.

    George épouse Rose ce qui rend Phil terriblement haineux. Il est persuadé que Rose a manigancé pour lui voler son frère. Il développe envers elle , une guerre d'usure qu'il est sur le point de gagner quand Rose se met à boire...

    D'un côté, une ambiance très western, des cow-boys perdus dans de grands espaces, de l'alcool, des filles à cow-boy, des hommes forts...Toute l'imagerie est présente avec en plus les détails moins "glamour" la castration des veaux par exemple...

    De l'autre, un huis clos, où se joue un drame familial à l'ambiance lourde, épaisse, noire et où le secret de Phil sera révélé.

    Un roman étonnant et très bon !

    Le pouvoir du chien  Thomas Savage

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:20

    Je rêve du Montana en ce moment, alors je note ce livre de cow boys !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :