• Le sang du renard Minette Walters

     

     

    D'un côté une famille de routards, Renard teigneux le père, violent, sombre, intelligent , la mère, toxico, effacée, incolore et leurs deux enfants Loupiot et P'tit loup...

    Un drôle de petit bonhomme ce P'tit loup! Il a appris à dépister les humeurs de son père et à y faire face avec courage , et il en faut du courage quand on grandit dans la double peur de son père et des "sociaux" qui vont venir vous enlever s'ils voient vos bleus...

    Renard, qui a une âme de meneur, réussit à entraîner avec lui plusieurs routards, en leur promettant qu'ils pourraient vivre sur un terrain qui n'appartient à personne. Ce terrain est situé sur les limites d'un village du Dorset.

    Dans ce village, il y a quelques mois la femme du colonel  James JollyRenard est morte de froid sur sa terrasse en pleine nuit. La mort de sa femme a profondément affecté le colonel , qui cherche à réparer quelques erreurs du passé ... 

    Mais cette mort étrange, suscite les rumeurs et les commérages sur le passé de la famille car on soupçonne le colonel de tout et même plus ... 

    On découvre un monde cruel derrière une apparence sociale lissée, le plaisir de faire mal , des relations malsaines où règnent violence et manipulations, un tueur en série ...et aussi quelques beaux personnages avec une mention spéciale pour Bella et son grand coeur et la palme d'or pour P'tit Loup.

    J'ai glissé dans ce roman sans m'en rendre compte ! Absorbée par l'intrigue et surtout la tension qui monte peu à peu , les relations étranges entre les personnages, les secrets de famille.... ça pourrait presque être trop , mais l'équilibre tient . C'est ma première rencontre avec cette auteure ... en  en attendant d'autres .smilesmilesmile

    Le sang du renard   Minette WaltersLe sang du renard   Minette Walters Le sang du renard   Minette Walters

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sharon
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:36
    Sharon

    Encore une auteur à découvrir pour moi !

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 00:02

    De Minette Walters, je n'ai lu que son premier polar "Chambre froide" (The Ice House) et je ne peux pas dire que j'ai apprécié ! Il faudrait que je retente à l'occasion avec quelque chose de plus récent peut-être...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :