• Les chiens de Belfast Sam Millar

    Les chiens de Belfast  Sam Millar

     

    J'ai découvert Sam Millar avec "Poussière tu seras" qui m'avait ému , je l'avais trouvé sombre , désespéré et excellent . J'ai continué avec "Redemption Factory" , très sombre , violent , excellent . Je me suis donc plongé dans sa biographie" On the brincks" avec plaisir et je n'ai pas été déçue .

    Il manquait à mon palmarès" Les chiens de Belfast" c'est chose faite . 

    Voici un polar avec un privé et non pas un flic . Karl Kane , cinquantenaire , gentiment looser , fauché  a pour compagne et secrétaire une jeune femme Naomi . C'est surtout un privé pas très bon , qui laisse filer les indices et les pistes et fragilisé par un traumatisme d'enfance ....  

    L'histoire commence par le meurtre violent d'une femme en 1978  dévorée par des chiens sauvages . Elle continue par une série de meurtres commis de nos jours , tous plus sanglant les uns que les autres. 

    Les précédents livres de Sam Millar ne faisaient pas dans la dentelle , là c'est violent du début à la fin , âme sensible s'abstenir . Celui-ci par contre est un peu creux  dans la construction de l'intrigue mais on y trouve un humour noir  , bien agréable à lire . 

    Il est dit que d'autres enquêtes de Karl Kane sont à venir , je les attends en espérant retrouver la densité des deux premiers romans de Millar . coolcool

     

    Les chiens de Belfast  Sam Millar                                 Les chiens de Belfast  Sam Millar

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :