-
Les dames du lac Marion Zimmer Bradley
Le sujet du roman est connu, décliné sous toutes les formes,bd, films, romans ... la légende arthurienne. J'ai une tendresse pour cette légende alors que le fantastique n'est vraiment pas mon genre de prédilection.
Merlin, Viviane, Morgane, Arthur, Lancelot, Avalon, Excalibur, on retrouve ici tous les lieux, personnages, objets qui font le décor de la légende. Pour le fond, intrigues, jalousies, pouvoir, trahison, amour, animent les personnages.
Dans ce roman l'originalité tient dans la grande place des femmes de cette histoire. Elles sont mises en avant et l'on s'intéresse plus à leur destin que dans d'autres versions. Si l'idée est bonne la réalisation est poussive. La première moitié m'a emballée, je me voyais déjà lisant les autres tomes, puis mon intérêt a flanché et j'ai fini difficilement ce roman.
challenge mauvais genre Babelio ici
-
Commentaires
Oooh dans mes bras, je n'ai jamais adhere a cette version arthurienne....et je me sentais vraiment seule....j'ai trouve enfin quelqu'un qui n'a pas apprecie ce roman...;)
De mon cote, c'est la place de la religion qui m'a un peu enervee...et le faite que Morgane est gentille...Morgane du bon cote !...nooon...bref....
On va monter un clan des rebelles à La dame du lac !