• Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley Hannah Tinti

     

    Samuel Hawley et sa fille Loo arpentent les USA, de maisons en motels, départs hâtifs, minimum de bagages comme traqués... Le père de Loo a un passé trouble et les hommes qui le recherchent ne sont pas des tendres! Hawley finit néanmoins par acheter une maison à Olympus, la ville natale de la mère de Loo. Sa grand-mère y vit encore mais les retrouvailles ne sont, pour le moins, pas chaleureuses.

    Loo s'installe dans une vie plus ordinaire mais elle a le plus grand mal à trouver sa place parmi les autres enfants et ses manières parfois très violentes ne facilitent pas son intégration. Pourtant il y a Marsahll qui va faire vibrer son coeur et sa peau ...

    Le récit s'organise entre chapitres consacrés à Hawley , retraçant sa vie au travers des cicatrices que douze balles ont fait sur son corps et ceux parlant de Loo , de ses émois de jeune fille et de sa quête sur tout ce qui concerne sa mère.

    Violence et armes, sont très présentes dans ce récit mais pas essentielles, l'essentiel c'est la relation père/fille.

    J'ai été profondément touché par Hawley, taiseux, bouffé par la culpabilité, "rugueux" voir violent et qui néanmoins va réussir à se faire père pour Loo. Un père spécial qui apprend à sa fille de douze ans à tirer à la carabine et qui,avec une grande pudeur, la regarde prendre son envol tout en la protégeant. 

    J'aurais aimé avoir un père comme ça je crois... smilesmilesmile

    Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre à 17:45

    tout un roman relationnel tout interessant....oui cela semble bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :