• Les femmes d'Hérésy Ranch Melissa Lenhardt

    Les femmes d'Hérésy Ranch  Melissa Lenhardt

    Ancienne propriétaire d'un ranch, acculée à la vente une fois veuve, Margaret Parker se tourne vers une vie totalement différente. Elle devient avec un petit groupe de femmes une hors la loi, volant, pillant , tuant si nécessaire. Le gang Parker est lancé. Au cours d'une de ces attaques, Hattie une coéquipière entraine une voyageuse Grace dans leur bande.  Le contrat c'est que Grace raconte la vie de Margaret et du groupe.

    Rivalités entre voleurs, rivalités hommes/femmes, les chevaux, les armes, le shérif , le saloon, un brin d'amour, un fond de violence, le décor est planté pour un récit trépidant de la conquête de l'ouest.Il y a tout ça et c'est ce qui donne de la force à ce récit .

    Il y a aussi la construction, plusieurs voix, plusieurs périodes, des passages qui se veulent ou sont des documents d'époque et je ne suis pas friande de ces récits qui s'entrecoupent cassant le rythme de l'histoire.

    Et il y a le point de vue très nettement politique, histoire des femmes, racontée par une femme .L'auteure a bien sûr le droit de choisir l'angle sous lequel elle veut raconter mais c'est lourd. Les hommes sont très vilains et encore plus stupides, ces femmes sont extraordinaires généreuses, solidaires etc.

    Effectivement leur histoire est exceptionnelle, je ne doute pas qu'il ait fallu des femmes sacrément fortes pour conquérir ces terres  sauvages et ce monde rude et pourquoi pas des brigandes ...peut-être pas nécessaire de forcer le trait. 

    Autre souci, la mise en avant de la véracité de cette histoire tout en étant un roman qui fait que je n'ai jamais tout à fait su où je me trouvais .

    Moyennement réjouie par cette lecture.smilesmile

    Je remercie Babelio et les éditions Cherche-Midi pour cet envoi.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :