• Les fleurs du repentir Tamara McKinley

    Les fleurs du repentir

     

    Une histoire de famille sur trois générations, qui s'appuie surtout sur les personnages féminins et qui nous parle de l'Australie, de l'Outback particulièrement ainsi que de la seconde guerre mondiale qui a aussi touché ce pays.

    Histoires d'amour, histoire d'un pays, vie dans un ranch où la sècheresse sévit, l'ensemble se lit assez bien, mais dans ce genre ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu. Le récit fait, en grande partie, sous forme de "confession" créé un faux suspens qui m'a lassée, comme répéter jusqu'à plus soif, que les femmes de l'Outback sont des femmes fortes....Elles ont ,comme bien des  femmes en temps de guerre, géré et fait ce qui devait être fait. Il y avait pourtant assez de péripéties, plausibles, pour en faire un de ces livres que l'on ne lâche pas. 

    Une remarque aussi sur le sort des Aborigènes, qui semblent bien traités et respectés dans le roman, comme si tout allait bien, ce qui va quand même à l'encontre de l'histoire de ce peuple, un peu plus de réalisme n'aurait pas nuit au récit.

    Un peu déçue par ce roman que je voyais comme une bonne lecture d'été mais qui se révèle un peu "gnan-gnan" et creux.smile

    Challenge globe trotteurs : Australie 

     

     

     

    Challenge globe trotteurs : Australie 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :