• Les McCabe Maya Banks 1, 2, 3,

    Les McCabe              1, 2, 3,     Les McCabe              1, 2, 3,  Les McCabe              1, 2, 3,

     

    Romance historique écossaise car les guerres de clans et la mise en place d'un roi sont un bon support pour des aventures de cape et d'épée avec attaques, trahisons, conspirations mais  aussi pour  ses Highlanders de légende , grands, forts, teigneux.

    Trois frères, un volume pour chacun d'eux, de l'aîné au plus jeune et l'histoire d'amour de chacun. Mariages arrangés dans lesquels très vite les deux protagonistes trouvent le grand amour , c'est le genre qui veut ça. Ici l'auteur a ajouté une dose de sexe, ses héroïnes et héros s'ébattent avec plaisir dans les lits conjugaux. Les personnages féminins ont reçus aussi une touche de "féminisme", ce ne sont pas seulement de jolies cruches, elles ont des velléités d'autonomie, en tout cas  envie d'avoir un peu la main sur leur vie. Néanmoins, nous sommes dans une romance et soyons honnête à une époque où la parole des femmes avait peu de valeur.

    L'auteure joue sur les antagonismes des stéréotypes homme/femme , les sentiments inavoués, sur un fond de rivalités de pouvoir bref là aussi ce qui fait le charme de ces lectures ...si on aime .

    L'ensemble donne une lecture détente, (de celle que j'affectionne en cas d'insomnie). Dans une trilogie il y a souvent un tome moins réussi, ici pour moi c'est le dernier .smilesmile

    Challenge coeur d'artichaut.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :