• Les morsures du passé Lisa Gardner

    Les morsures du passé Lisa Gardner

     

    Alors qu'elle dine avec un futur amoureux , le biper de l'inspectrice D.D sonne , la contraignant à quitter l'amoureux et à entamer une nouvelle enquête. 

    Une famille entière vient d'être tuée, le coupable  semble être le père , qui après avoir tué femme et enfants se serait donné la mort . Pourtant l'enquête de voisinage ne corrobore pas cette idée , il s'agissait d'une famille stable excepté le dernier enfant . Cet enfant , adopté avait un comportement extrèmement perturbant et avait du faire un séjour en hôpital psychiatrique .

    Dans cet hôpital travaille , Danielle , infirmière psy exceptionnelle , mais qui traverse une pèriode difficile , celle de l'anniversaire de la tuerie de sa famille par son père ...

    Alors que l'équipe policière balbutie sur cette enquête on découvre une autre famille massacrée. Aucun lien avec la première , ici nous sommes dans le quart monde , drogue , crasse mais des similitudes apparaissent entre les deux massacres ... L'un des enfants de cette deuxième famille est aussi passé par l'hôpital psychiatrique . Il fait donc trouver vitre les liens entre les différentes personnes pour éviter un nouveau drame ....

    Une lecture à plusieurs narrateurs , je ne suis pas toujours fan de ce système, mais ici ça fonctionne bien . L'angoisse monte peu à peu face aux comportements violents et déviants de ces jeunes enfants qui laissent démunie non seulement l'enquêtrice et les soignant mais le lecteur aussi ! 

    Un bon thriller qui accroche bien .coolcoolcool

    Les morsures du passé Lisa Gardner

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :