• Les raisons du coeur Mary Wesley

    Les raisons du coeur Mary Wesley

     

    Flora est une gamine de dix ans qui se débrouille cahin-caha pour survivre dans un monde dont elle n'a pas les codes. Ses parents n'éprouvent aucune affection pour elle et la plupart du temps la laissent se débrouiller ,la confiant vaguement à quelque adulte disponible. 

    Lors des vacances de Pâques de 1926 , Flora découvre un groupe de jeunes gens de bonnes familles,  qui passent des vacances  à Dinard. Elle est surtout sous le charme de trois garçons , Félix, Hubert et Cosmo. Elle rejoint l'Angleterre et part pour une pension pour filles en emportant le souvenir des trois garçons dont elle est amoureuse.

    On suit Flora, qui croise à différents moments de sa vie ces garçons, soit ensemble, soit séparément , avec ou sans leur famille respective. D'enfant on la retrouve adolescente puis jeune femme. 

    Une fois majeure elle se doit de faire des choix . Le destin qui lui est tracé c'est de rejoindre ses parents en Inde et d'épouser , peu importe qui ... mais Flora n'est pas vraiment prête à rentrer dans un moule qui n'est pas taillé pour elle.....

    Flora est un personnage attachant qui cherche à trouver sa voie et à exister par elle même . Bien que peu armée pour affronter la vie , l'éducation des jeunes filles de l'époque crée surtout des "dindes" ,elle va néanmoins   se débrouiller pour vivre. 

    La description de la société environnant Flora est un régal. Les apparences sont bien souvent contredites  par les personnages. La sexualité , sujet brûlant , est moins convenue qu'on ne pourrait le croire. Les bons sentiments et la générosité qui se devraient d'être s'arrêtent vite quand cela dérange la vie bien rodée de ces familles bourgeoises. C'est assez drôle de voir cette société de gens "bien" égratignée tout au long du roman.

    smilesmile

    Les raisons du coeur Mary Wesley

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:07
    Un roman que j'avais lu pour le mois anglais également et comme toi j'ai beaucoup aimé ce roman
    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:41

    J'ai lu un roman de cette auteure que j'avais bien apprécié, donc pourquoi pas enchainer avec celui ci ... 

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 14:53
    FondantGrignote

    Madame Wesley aimait bien égratigner en effet !! j'avais beaucoup aimé celui-ci.

    4
    Lou
    Dimanche 5 Juin 2016 à 00:43
    Lou

    Je n'ai pas encore lu Mary Wesley même si j'ai un titre d'elle dans ma PAL... à vous lire sur cette thématique du mois anglais, je me dis qu'il est plus que temps de remédier à cette lacune !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :