• Mon chien stupide John Fante

    Mon chien stupide  John Fante

     

    Un chien , un gros chien ,qui ressemble à un ours fait irruption dans le jardin d'une banlieue chic de Los Angeles. Autour du chien une famille , le père , la mère , les enfants qui sont de grands ados/jeunes adultes . Le père qui est la narrateur de cette histoire est écrivain, un écrivain peu brillant mais un bon scénariste . Crise de la cinquantaine ou pas cet homme est perdu dans une vie qui ne lui ressemble plus vraiment mais qu'il n'arrive pas à quitter .

    Le chien s'avère être un drôle d'animal, en dehors du fait d'être homosexuel et de sauter sur tout ce qui est mâle ,il attire des mésaventures qui réjouissent plutôt le narrateur .On suit les aventures du chien et de son maître qui se déroulent dans une joyeuse pagaille.

    J'avais lu  sur ce livre de bons avis . J'ai apprécié les premiers chapitres mais j'ai trouvé que le rythme ne tenait pas la longueur , c'est pourtant un court roman . je n'en garde pas un souvenir inoubliable sans que ce soit pour autant une lecture désagréable. smilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :